Moufette

Sa fourrure est noire avec une rayure blanche sur le dos. La projection d’un liquide nauséabond produit par des glandes anales constitue cependant son principal moyen de défense.

Pourquoi est-elle indésirable?

Nous ne voulons pas de cet animal sur nos propriétés car elle peut arroser nos animaux de compagnie, s’attaquer au contenu des poubelles et des sacs à ordures. Aussi, la mouffette peut être porteuse de différentes maladies transmissibles à l’homme, comme la rage.

Informations supplémentaires

  • Aspect général : sa fourrure noire est rayée de blanc sur le dos. Sa tête est petite et son museau pointu. Sa queue touffue est noire, mais elle peut également porter des raies blanches. La mouffette a de courtes pattes munies de longues griffes droites lui servant à creuser le sol et à déterrer sa nourriture.
  • Cycle de reproduction : l’accouplement a lieu à la fin du mois de février ou au début du mois de mars lorsqu’elle sort de son terrier après l’hibernation. Les petits naissent habituellement en mai. La portée compte en moyenne 5 à 6 petits, mais ce nombre peut varier de 2 à 16. Les jeunes passent généralement leur premier été et leur premier hiver avec la mère. Ils ne la quitteront qu’au printemps suivant.
  • Cycle de vie : elle peut vivre plusieurs années.
  • Habitudes : la mouffette occupe généralement des terriers abandonnés par des marmottes et d’autres mammifères de sa taille ou plus gros. Elle peut aussi élire domicilie dans des souches, de tas de pierres, des morceaux de détritus, sous un cabanon ou sous un porche de maison. La mouffette peut quitter son terrier en quête de nourriture à n’importe quelle heure de la journée, mais elle s’absente habituellement la nuit. La mouffette est omnivore, elle mange des insectes, de petits rongeurs, des amphibiens, des fruits et des plantes. En ville, elle devient rapidement un fléau en s’attaquant au contenu des poubelles et des sacs à ordures.

Nos techniciens certifiés s’en occupent

Estimation gratuite