Mouche pollénie du lombric

La mouche pollénie du lombric est plus grosse que la mouche domestique. De couleur gris foncé, sans reflets métalliques, elle mesure de 6 à 10 mm. Des taches pâles irrégulières couvrent son abdomen et ses ailes transparentes sont repliées sur le dos quand elle est au repos. Lorsqu’on écrase cette mouche, il s’en dégage une odeur de miel de sarrasin.

La mouche pollénie du lombric quitte son refuge hivernal au printemps pour s’accoupler et pondre ses œufs dans le sol. Le cycle de développement complet dure environ 35 jours. Il peut y avoir trois ou quatre générations par été, selon l’humidité du sol, la température et d’autres facteurs. Cet insecte ne se reproduit pas à l’intérieur.

La mouche pollénie vit généralement à l’extérieur où elle se nourrit de nectar de fleurs, de jus de fruits et parfois de sève. Vers la fin de l’été, elle recommence à s’introduire à l’intérieur des maisons par les ouvertures disponibles. On les trouve alors en grand nombre sur les murs exposés au soleil des constructions ciblées. Une fois à l’intérieur, elles se réfugient en grappes dans les greniers, les combles, les murs et tous les vides de structure. Elles sont très attirées par les rayons ultraviolets du soleil et bourdonnent souvent dans les fenêtres.

Pourquoi exterminer la mouche pollénie du lombric

La mouche pollénie du lombric est grosse, imprévisible et bruyante. Si elle se retrouve coincée dans les structures et meurt, cela peut entraîner une infestation de dermestes du lard, qui se nourrissent de mouches mortes. Cette mouche peut également transmettre plusieurs maladies telles que le choléra, la diarrhée, la dysenterie et l’hépatite. Elle peut aussi être la cause d’infections liées à des bactéries comme le staphylocoque, la bactérie E. coli et la salmonelle.

Comment se débarrasser de ses mouches 

Éloigner ces mouches à l’extérieur

Les solutions pour éliminer les mouches à l’extérieur sont malheureusement très peu efficaces. Nous proposons généralement des produits ou de petites machines qui permettent d’éloigner les mouches et surtout de les empêchent d’entrer dans la maison.

Nous offrons un traitement extérieur afin de prévenir l’infiltration de ses mouches dans votre demeure. Il s’agit un répulsif à faible impact sur l’environnement appliqué sur les deux murs les plus exposés au soleil. Cela empêchera les mouches d’entrer dans les bâtiments l’automne venu. Vous évitez ainsi qu’elle n’hiberne et se réveille à l’intérieur.

Extermination gratuite

Éliminer ces mouches dans la maison

Si vous souhaitez vous débarrasser vous-même des mouches qui se trouvent dans votre maison, faites appel à nos techniciens, qui vous guideront dans le choix du bon produit pour votre situation. Dans le cas de la mouche pollénie du lombric, nous proposons un insecticide sous forme de poudre, qui peut être appliquée à l’intérieur des prises électriques. Cependant, pour éliminer le maximum d’insectes, vous devrez aussi vous procurer un appareil lumineux électrique muni d’une trappe collante. Celui-ci pourra être placé au grenier afin d’éliminer le maximum d’insectes à l’intérieur de façon écologique. Vous pouvez passer dans une succursale ouverte au public ou prendre rendez-vous afin qu’un technicien vous livre le produit. Assurez-vous d’avoir un échantillon de l’insecte en votre possession. Nous pourrons ainsi mieux vous conseiller.

Points de service Livraison de produit

Si le problème persiste, ne vous laissez pas envahir. Nos techniciens sont en mesure d’en établir la source et de vous aider.

Pour régler le problème à la source et empêcher l’intrusion des mouches dans la maison, il est important de faire appel à un exterminateur certifié. Celui-ci sera en mesure d’arrêter le cycle.

Extermination gratuite

Nos techniciens certifiés s’en occupent